TESTS DE POSITIONNEMENT 2nde

Par Aurelie Sanial-Lanternier, publié le lundi 13 septembre 2021 10:18 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 18:46
tests 2nde.JPG

Le test de positionnement en début de lycée est la première étape de l’accompagnement personnalisé, qui permet aux lycéens de consolider leur maitrise de l’expression écrite et orale et des compétences mathématiques essentielles dans la vie personnelle, professionnelle et nécessaires pour une poursuite dans l’enseignement supérieur ou une insertion dans l’emploi.

La correction est automatisée. Les résultats sont communiqués aux élèves. Ils sont totalement anonymes en dehors de l’établissement.

Les tests se dérouleront entre le 13/09 et le le 29/09. Sur PRONOTE, vous visualisez le créneau de passation pour les deux épreuves.

L'Accès direct aux tests, c'est ici !