Le Rallye Mathématiques Transalpin - RMT

Par Aurelie Sanial-Lanternier, publié le vendredi 10 mars 2023 13:37 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 13:37
RMT.JPG

Les élèves de 2B3 ont participé au rallye Mathématiques Transalpin avec M.Pierre Justin et Mme  Marion.

SIte de l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public :

"Le Rallye Mathématique Transalpin (RMT) s’adresse aux élèves des écoles primaires du CE2 au CM2, des collèges de la 6e à la 3e, lycées professionnels
Ses épreuves sont élaborées au niveau international par des équipes italiennes, suisses, belges, luxembourgeoises et françaises, affiliées à l’Association du Rallye Mathématique Transalpin (ARMT). Un groupe de professeurs de mathématiques, soutenus par la Régionale de Franche-Comté de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) et par l’IREM, coordonne la mise en œuvre des épreuves dans notre région. Après un entraînement en décembre, le RMT consiste en deux épreuves de qualification entre février et avril 2023 et une finale fin mai. "