Actualités culturelles

Lycéens au cinéma - Fin de la saison 2023/2024

Par FLORENCE NOUGIER, publié le mardi 26 mars 2024 14:20 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 08:44
Test.jpg
Le programme de l'année se termine avec un grand classique du patrimoine mondial du cinéma, "Les lumières de la ville" de Chaplin

Les 12 classes inscrites dans le dispositif ont assisté à la projection des "Lumières de la ville" au cinéma les Alizés partenaire de Lycéens au cinéma. Un classique incontournable qui vient enrichir le bagage culturel de nos élèves.

Chaplin n'est pas seulement un artiste complet qui touche de manière universelle, il nous donne aussi une leçon d'humanisme. C'est un point de vue sur l'histoire des Etats - Unis qui a également alimenté les temps de reprise en classe avec les élèvesdes classes de Mmes Vilas-boas, Etienne et Nougier.