Actualités culturelles

"le sommet des dieux", 2ème projection du programme lycéens au cinéma

Par FLORENCE NOUGIER, publié le mercredi 22 février 2023 22:07 - Mis à jour le mercredi 22 février 2023 22:08
affiche.jpg
Bijou de l'animation, nos élèves ont pu découvrir et apprécier le génie du réalisateur Patrick Imbert, multi récompensé pour cette œuvre.

C'était un défi de relever l'adaptation cinéma des 5 tomes du magistral mangaka Jori Taniguchi. Quatre ans ont été nécessaires pour aboutir à ce film d'animation qui mêle faits historiques et fiction et racontent l'épopée de ces alpinistes qui se lancent à l'assaut des plus hauts sommets du monde. Pourquoi gravir l'Everest ? Parce qu'il est là répond Grégory Mallory, célèbre alpiniste anglais, qui a disparu dans une tentative d'ascension avalé par la montagne.

Le dessin à la ligne pure et la bande originale nous ont plongé pendant près de deux heures dans les paysages glaciales, hostiles et époustouflants de beauté de l'Himalaya.