Actualités culturelles

Jeunes en librairie - Partenariat avec la librairie Gibert Joseph CC La Soie -

Par FLORENCE NOUGIER, publié le mercredi 29 mars 2023 12:12 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 12:12
jel_aura_affiche_2021-2.jpg
Les classes 1B4 et TB4 ont été reçues par notre partenaire la librairie Gibert Joseph La Soie.

Jeunes en librairie" permet aux collégiens, lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir les librairies et leur rôle essentiel dans la chaîne du livre.

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir l'accès au livre, de faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et d'encourager la fréquentation et l'achat de livres en librairie

Un libraire se déplace dans la classe pour présenter aux élèves le métier de libraire et plus largement la chaîne du livre.
- Les élèves se rendent dans la librairie partenaire pour une visite organisée avec le libraire. Les visites peuvent se dérouler par groupes, en fonction des capacités d’accueil de la librairie.
- Les élèves acquièrent pour eux-mêmes un ou plusieurs ouvrages à hauteur de 30 euros parmi toutes les propositions de la librairie : littérature, documents, livres d’art, romans, BD, livres pratiques.