Actualités culturelles

Découverte de la BD - 2capvp1 : exploration du rayon BD et mangas en librairie

Par FLORENCE NOUGIER, publié le mercredi 27 mars 2024 10:46 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 08:43
rayon bd.jpg
Après avoir travaillé le genre de la BD, les élèves découvrent les rayons en librairie.

Les élèves de 2capvp1 découvrent tout au long de l'année l’univers de la BD à travers le dessin, la lecture d’albums, la rencontre avec des dessinateurs et des libraires.

Ce lundi 25 mars les élèves et leur professeure de Lettres Mme Etienne visitaient la librairie Gibert-Joseph Carré de soie (Vaulx-en-Velin). Guidés par la libraire Mme Desbled, les élèves ont exploré les rayons  (BD, manga, littérature jeunesse, ouvrages scolaires…). Un moment propice pour choisir un livre avec le soutien du Pass’Région."